Skip to content

Ameerega Trivittata



Distribution
Largement distribué dans tout le bassin amazonien en Amérique du Sud. Bien que la plupart des gens soient connus dans les basses terres, ces grenouilles peuvent atteindre jusqu'à 1 300 mètres d'altitude dans certaines parties du Pérou.



Histoire naturelle
Ces grenouilles font partie des animaux les plus couramment rencontrés dans de nombreuses régions du Pérou, en particulier dans les contreforts andins entourant Tarapoto. On peut les entendre appeler toute la journée, mais surtout tôt le matin ou après une pluie. Les têtards sont déposés dans toutes les masses d'eau peu profondes et non coulantes. Au moins dans certaines zones de San Martin, cette espèce est fréquemment parasitée par une espèce de mouche carnivore.



État de conservation
Préoccupation mineure. Cette espèce est extrêmement commune dans une très large gamme. De plus, il semble prospérer dans les zones perturbées où l’activité humaine est intense.


Ameerega Trivittata et une toute jeune grenouille

Remarques
Soeur à A. picta. Cette espèce a subi une irradiation très rapide dans toute l'Amérique du Sud, montrant une structure phylogéographique très réduite.




Ameerega Trivittata transportant des têtards



Ameerega Trittata South



Ameerega trivittata ptoinca